Portrait de Anne-Marie MARTINI - DELOITTE

 

Implication, Expertise et Dolce Vita

 

Si vous allez chez Anne Marie Martini le dimanche, vous saurez immédiatement ce que Dolce Vita veut dire ! Dans le four, un plat de lasagne finit de cuire, sur la table une pizza vient d'être servie. Anti pasti et vin italien, un repas débordant de convivialité peut commencer. Anne Marie aime les gens, les rencontres et l'Italie. Enfant, chaque été elle parcourait l'Italie à bord de la voiture familiale, les paysages défilaient et elle se sentait chez elle dans le pays de ses parents.

 

Salerne, juste à côté de Pompéi, à quelques encablures de la côte amalfitaine, c'est là que ses parents sont nés, se sont rencontrés dans ce même village du sud de l'Italie. Ils arrivent en France, se font naturalisés français à la naissance de leur premier fils. Anne Marie nait à Marseille mais reste italienne de cœur. Tout lui plaît en Italie : la campagne, l'architecture, la lumière, le bruit de la rue, la musique, l'odeur des cyprès le soir, les vieux, les jeunes et la cuisine bien sûr.

 

Une autre passion, celle des chiffres. Un esprit beaucoup plus mathématique que littéraire. C'est en maîtrise de droit des affaires à Aix en Provence qu'elle redécouvre le bonheur de compter. Non, elle ne sera pas avocate comme prévu mais expert comptable, elle obtient son diplôme en 1990. Elle travaille dans un cabinet à Marseille avant d'entrer chez Deloitte à Paris où elle reste quatre ans. A la naissance de sa fille en 1991, elle demande à rejoindre Deloitte Marseille.

 

Aujourd'hui elle est associée, responsable RH du bureau de Marseille et gère un portefeuille de deux cents clients. Elle déclare adorer son métier d'expert comptable et de commissaire aux comptes. Aux côtés des chefs d'entreprise, une relation de confiance enrichissante se tisse et c'est ce qu'Anne Marie apprécie le plus dans son métier, ces rencontres si différentes et incroyables. Elle est également trésorière de l'Association ASSAMI du Grand Théâtre de Provence. Cette structure a pour objectif de sensibiliser les publics non traditionnels au théâtre et à la musique. Anne Marie s'implique avec passion dans cette mission.

 

Aujourd'hui sa fille Laura a dix huit ans et passe le bac cette année. Elle souhaite devenir expert comptable. Anne Marie éclate de rire, elle se dit qu'elle et son époux, également expert comptable, ne l'ont pas tout à fait dégoûté du métier !

 

Il est temps de goûter les lasagnes d'Anne Marie, telles qu'on les prépare encore sa Mère. La générosité, la chaleur et l'écoute, tout est là pour partager avec elle une vraie tranche de Dolce Vita.

 

Julia SANTI

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication. Nofollow est ajouté sur les liens.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

IP

Message