Portrait de Aude LE BAS - VITALIBIO

 

Une passion vitale et bio

 

Claude Monet aurait adoré peindre Aude Le Bas dans un champ de coquelicots. Sous la lumière dorée d'une fin d'après midi de printemps dans le Luberon, Aude a tout d'une femme exceptionnelle.

Maman de trois enfants, elle a fondé fin 2008 avec son époux, VitaliBio, tout en poursuivant des études. Pendant dix sept ans, dont six en indépendante, elle se consacre au métier d'attachée de presse et de responsable marketing pour des groupes agroalimentaires, l'Agence Régionale pour la Protection de l'Environnement, la société Mille et une listes à Marseille... Elle participe en 2006, à la création de l'association Entrepreneurielles et en devient secrétaire générale.

2008, année de tous les changements pour Aude ! Avec la naissance de son troisième enfant, c'est le retour aux sources, elle aspire à réaliser son rêve de petite fille, devenir paysanne ou jardinière, enfin faire du bien en se rapprochant de la nature ! Elle commence ses études de naturopathie, s'associe avec une autre femme pour fonder la société Maisons-Environnementales.com avant de céder ses parts pour se consacrer totalement à la création de VitaliBio.

Son vœu : distribuer des produits de santé naturelle et des cosmétiques bio pour la femme, l'homme et l'enfant en magasin et sur Internet. Le magasin ouvre le 2 décembre 2008 sur la zone de la Pioline à Aix les Milles avec très vite une cabine de massages et soins esthétiques bio. Le site Internet Vitalibio.com voit le jour en mars 2009.

Le magasin et le site internet attirent de plus en plus de personnes qui s'informent et se sensibilisent à une nouvelle manière de prendre soin d'elles. L'équipe compte dix personnes très complémentaires : aromathérapeute, bio esthéticienne, naturopathes, bio nutritionniste, phytothérapeute et réflexologue. Au sein de Vitalibio, Aude gère avec passion le marketing, les achats et exerce en tant qu'éducatrice de santé en naturopathie.

Aujourd'hui, Aude est épanouie, son projet de vie et d'entreprise sont en harmonie. Quand elle n'est pas dans son entreprise ou en famille, elle donne sans compter et aide de nombreuses créatrices à monter leurs entreprises. Et au printemps, on peut l'apercevoir en train de cueillir des coquelicots dans les champs pour faire du sirop pour ses enfants.

 

Julia SANTI

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication. Nofollow est ajouté sur les liens.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

IP

Message