Portrait de Coralie PARMENTIER - CHATEAU LA DORGONNE

 

 

En harmonie par nature

 

Le cadre du Château de la Dorgonne est exceptionnel, c'est ainsi que Coralie Parmentier parle du lieu où elle vit depuis plus de 5 ans aux côtés de son conjoint avec leurs deux enfants. Loin de sa Belgique natale, elle n'hésite pas à quitter son agence de communication, sa carrière d'illustratrice, et sa famille pour le Luberon.

 

Des vignes, de vieilles pierres, des oliviers, Coralie est heureuse lorsqu'elle est en communion avec la nature. La prochaine cuvée du Château de la Dorgonne sera bio, elle y met un point d'honneur. Engagée pour la défense de l'environnement dès son plus jeune âge, elle ne comprend pas qu'on puisse encore penser autrement.

 

A la direction de la communication du vignoble et de celui du Domaine des Terres blanches dans les Alpilles, elle s'occupe aussi de l'ensemble du marketing de leurs boutiques « Le vigneron du Luberon ». Dans les produits vendus au détail, on retrouve le vin rouge, rosé et blanc de la Dorgonne et des Terres blanches mais aussi de l'huile d'olive, des tapenades, des confitures, des préparations de légumes et même des fromages, tous garantis sans conservateurs, bons, beaux et respectueux.

 

Mais le vin bio, c'est quoi pour Coralie ? C'est conduire une culture "Bio-Active"®, soit nourrir et travailler le sol en profondeur pour dynamiser et protéger la vigne, limiter la production à 4 grappes par pied, ramasser manuellement à pleine maturité seulement, vinifier naturellement sans recours à des produits chimiques de synthèse. En résumé, équilibrer la nature par la nature pour produire des vins fins, élégants et respectueux de leur terroir et de leur environnement. Pour la petite histoire même ses étiquettes de bouteille sont imprimées chez un imprimeur éco labellisé. Coralie est eco citoyenne et grande professionnelle, elle se régale à réaliser toutes les photos et maquettes de ses catalogues et brochures. Notre artiste relève le défi avec talent.

 

Son temps libre, elle le consacre à l'école alternative de Grambois où ses deux enfants sont inscrits. Tous les parents sont impliqués dans ce projet pédagogique centré sur l'enfant. Pour sa part, elle anime la communication avec au programme : réalisation de la charte graphique et conception du message dans toutes ses déclinaisons, du logo au site Internet. Et quand elle voit ses enfants pétillants de curiosité à la sortie de l'école, elle est aux anges.

 

Coralie, c'est de la générosité en toute harmonie !

 

Julia Santi

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication. Nofollow est ajouté sur les liens.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

IP

Message