Portrait de Dominique MOUILLOT - ONET TECHNOLOGIES

 

 

 

Force et dynamique des fluides

 

 

 

 

 

 

 

Rencontrer Dominique Mouillot, c'est se mettre directement au contact d'une force qui vous apaise et vous dynamise à la fois ! Une présence calme et revigorante qui vous met en confiance dès la première minute.

 

 

Dans son bureau situé boulevard des Océans à Marseille, de nombreux prix et une statuette qui attire particulièrement l'attention : un cheval noir. Il faut savoir que Dominique est montée pour la première fois à cheval à l'âge de 17 ans, depuis c'est une cavalière acharnée qui excelle en dressage. Active et posée, on retrouve en elle tout ce que monter à cheval implique : concentration, rigueur et humilité.

 

Avec 34 ans d'expérience dans le nucléaire, Dominique est présidente d'ONET Technologies depuis 13 ans et dirige 2000 personnes. Son regard vous perce à jour, sa voix vous accompagne en douceur à partager son optimisme et son professionnalisme. Elle parle avec passion des 2 grands métiers d'ONET Technologies : la maintenance des réacteurs nucléaires en fonctionnement et le démantèlement des installations nucléaires et réacteurs de puissance arrêtés. Le développement à l'international au Royaume Uni, en Italie et dans de nombreux pays de l'Est est un succès. Les opérations sur l'Inde et la Chine sont d'actualité.

 

Et ONET Technologies en 2012 ? Dominique répond du tac au tac : « C'est vrai que le nucléaire ne connaît pas la crise ! Un CA de 300 millions d'Euros, 20% à l'international. La montée en puissance de Génération 4, le nucléaire du futur». Dominique se consacre de plus en plus à la stratégie et au développement.

 

Elle a aussi pris les rennes de WIN France, Women In Nuclear, un réseau international qui fédère 3000 femmes issues de tous les secteurs liés au nucléaire dans 68 pays.

 

« Travailler en équipe, créer et partager pour avancer dans le bon sens ». Dominique sourit, et rajoute simplement: « Garder la tête froide et savoir s'amuser, c'est aussi essentiel dans la vie! ».

 

Julia SANTI

Commentaires

Nicola Cantoro
12/02/14

Italie
Genova

Ho avuto il piacere e l'onore di collaborare con Dominique in un progetto Europeo per la disattivazione di impianti nucleari.
Ho apprezzato le sue capacità menageriali e determinazione .
Ne conservo un bellissimo ricordo perchè è una persona irripetibile ed eccezionale.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication. Nofollow est ajouté sur les liens.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

IP

Message