Portrait de Marie-Dominique GAILLARD - FIDUCIAIRE AIX LES MILLES

 

 

Don de soi et ouverture sur le monde

 

 

 

 

Noyée dans le vert, Marie-Dominique Gaillard marche, en ligne de mire le drapeau blanc du trou numéro 10 qui flotte au vent. Elle se régale à arpenter les greens quand son temps le permet... Car Marie-Dominique se partage entre la direction de son cabinet d'expert comptable qu'elle a fondé en 1985 et le Tribunal de Commerce qu'elle préside à Aix en Provence depuis 3 ans. Cette activité de juge consulaire auprès des chefs d'entreprises en difficulté est entièrement bénévole, Marie-Dominique estime que c'est un devoir de donner aux autres, quand on en a la possibilité !

 

Elle crée La Fiduciaire Aix-Les-Milles après Sup de Co Marseille, aujourd'hui Euromed.

La Fiduciaire Aix-Les-Milles compte deux associés, onze collaborateurs et un million d'Euros de Chiffre d'Affaires. D'abord sur la zone d'activés des Milles, l'entreprise s'installe en 2002 en vraie pionnière sur le Pôle de l'Arbois. Exemplarité et éthique, Marie-Dominique est faite de ce bois là. Pour elle, son métier d'expert comptable et de commissaire aux comptes s'apparente à celui d'un médecin généraliste de l'entreprise qui prévient, diagnostique, favorise les projets de croissance, traite les petits et grands problèmes tout au long d'une vie. Marie-Dominique adore ce qu'elle fait : animer une équipe au cabinet comme au Tribunal, accompagner en favorisant l'écoute ; faire parler les chiffres, elle aime les comptes, c'est une gestionnaire dans l'âme et, pour finir, être ouverte sur le monde, tisser des relations durables avec les autres.

 

Elle découpe son parcours en plusieurs périodes: d'abord la naissance de sa fille, puis jusqu'à quarante ans, sa vie d'entrepreneur et de dirigeante, enfin celle vouée à l'associatif, et peut-être bientôt, sa vie de femme où elle pensera un peu plus à elle, d'où le golf depuis un an.

 

Marie-Dominique est une femme calme et rassurante. Son contact est salvateur. Lorsqu'elle voyage en France ou à l'autre bout du monde, elle rend les gens souriants et chaleureux, elle active des capteurs à bonheur partout où elle passe. Elle a su garder ses yeux d'enfants, grands ouverts, toujours en quête de nouveauté. Et on ne demande qu'à la suivre pour poser ce même regard curieux sur le monde.

 

Julia SANTI

 

Commentaires

François DURAND
03/03/12

France
BBA

C'est plus qu'un coup de chapeau....Bravo Domi !

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication. Nofollow est ajouté sur les liens.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

IP

Message