Portrait de Nathalie BEAUSSART - THEO & INES

 

La Sensibilité est une force

 

L'aventure commence par une naissance en 1995, celle de Théo, le fils de Nathalie. Elle possède à l'époque une boutique de prêt-à-porter féminin dans le Var, à Sanary. Sur l'enseigne on peut lire : Théo des Collines. Nathalie Beaussart rêve de meubles d'enfants différents, elle décide alors de faire fabriquer trois prototypes en Roumanie: un lit, une commode et une armoire. Dans son garage, elle peint et personnalise elle-même les modèles, puis décide de mettre en vente ce mobilier, en mini série dans sa boutique, le succès est immédiat. Par la suite, elle ouvre une boutique de mobilier enfant Théo des collines à Marseille.

 

Nathalie a les yeux brillants en racontant l'histoire de son entreprise. Aujourd'hui elles sont deux associées à la tête de Théo & Inès et c'est beaucoup plus facile, déclare Nathalie. L'autre moitié de Theo, c'est Inès, la fille de son associée Catherine. Une amie devenue indispensable dans l'entreprise telle qu'elle se développe aujourd'hui.

 

Dans l'entreprise à Aubagne, un bureau et un immense entrepôt. Des cartons empilés, estampillés Théo & Inès jusqu'au plafond : des lits bébé, des commodes, des armoires cabines, les mêmes que du temps de Théo des collines mais entièrement en kit. C'est devenu indispensable pour être référencé dans les grandes centrales et le pari, Nathalie et Catherine l'ont relevé : présentes chez Autour de Bébé et Bébé 9, elles ont gagné une première bataille. 50% de croissance annuelle, 5000 meubles vendus chaque année. Actuellement, elles préparent des offres de chambres exclusives.

 

Nathalie déborde d'énergie, de ce fluide qui vous revitalise en quelques secondes. Elle serre dans sa main la tête d'un ourson en bois ciré qui viendra personnaliser le meuble d'un enfant. Ils sont encore peints pièce par pièce ici à Aubagne, c'est la touche Théo & Inès, le signe distinctif. Le père de Nathalie les a beaucoup aidées dessinant le logo et les lignes de mobilier, mais aujourd'hui Nathalie souhaiterait se consacrer plus à la création. Du temps, elle aimerait aussi en gagner pour son autre grande passion : le cheval. Auprès des animaux, notre blonde aux yeux clairs revit, en un mot elle se ressource.

 

Avec Nathalie, la sensibilité est une force, un langage qu'elle parle couramment.

 

Julia Santi

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication. Nofollow est ajouté sur les liens.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

IP

Message