Portrait de Sabine BARDON - JAYKO

 

Audace créative et imagination sensuelle

 

 

 

 

Vous aimez la grande bleue, alors Carry le Rouet vaut le détour. Choisissez donc de faire étape chez Jayko.

 

Quittez le bord de mer, tournez à gauche, vous êtes dans l'atelier de Sabine Bardon. Un petit coin de paradis qui a vu naître la société Jayko en 2003. Sabine, souriante vous reçoit toute auréolée de sa coiffure en macarons. Pleine d'une audace créative, elle déborde d'une imagination sensuelle qui lui permet de créer des collections qui lui ressemblent vraiment.

 

Après son BTS Mode, Sabine intègre le groupe Garella qui lui confie avec succès une de ses marques phares, Batiste. Puis elle décide de créer sa propre marque avec le soutien de l'institut mode méditerranée. Elle démarre doucement jusqu'à sa collection Eté 2005 qui fait l'unanimité. Sa collection hiver 2005 lui permet de se développer en France, mais aussi en Belgique, en Hollande avec en ligne de mire le Japon, un marché prometteur qui colle parfaitement à la femme Jayko.

 

Mais quel est son secret? Un savant mélange de couleurs pastel vieillies et des matières uniques immédiatement reconnaissables par leur douceur raffinée. Justesse de la coupe, volume, contraste et détails de céramique, broderies, pampilles et sequins qui font toute l'âme de la marque Jayko. Chaque pièce est unique car teinte en plongée selon une gamme de 8 coloris. La nouveauté : des teintures naturelles au henné avec des feuilles de châtaignier, le résultat en moucheté aléatoire est à tomber !

 

Sabine montre volontiers ses modèles, ses croquis et ses recherches matières, et aussi les tous nouveaux boutons métal entièrement faits à la main, par un artisan de la région. C'est tout le luxe de la mini série au service du prêt à porter.

 

Sabine est comme son animal fétiche le gecko, habile, rapide et magique !

 

Julia SANTI

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication. Nofollow est ajouté sur les liens.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

IP

Message